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Maurice Blanc

Maurice Blanc

Co-fondateur

10 puissantes statistiques Facebook que votre entreprise ne peut pas ignorer

1. 88 % des utilisateurs de Facebook y accèdent via un appareil mobile. Et 95% des visites sont effectuées à partir de smartphones ou de tablettes. De leur côté, les ordinateurs portables et de bureau représentent seulement 31,8 % des visites (Source: Blog Hootsuite). Optimiser votre contenu pour les mobiles est donc indispensable.

2. 30 % des marketeurs pensent que Facebook offre le meilleur ROI des campagnes publicitaires numériques Alors que Google Search s’est classé en tête du classement général, avec 48 % des votes, Facebook a littéralement écrasé les autres plateformes de médias sociaux. Instagram et YouTube ont obtenu 4 % des suffrages, et Twitter 2 %. (Source: Blog Hootsuite).

3. Le e-commerce a vu ses taux de clics tripler au cours des deux dernières années. Le bon côté, c’est que les utilisateurs Facebook cherchant à acheter cliquent de plus en plus sur les annonces. L’engagement publicitaire relatif au e-commerce est ainsi passé de 1 % à 3 %. (Source: Blog Hootsuite).

4. En Europe, plus de 380 millions de personnes sont sur Facebook (Source : BDM). Ce n’est pas seulement un phénomène américain – un marché mondial est disponible via Facebook.

5. Les 18 à 24 ans sont 75 % plus attentifs aux publicités vidéo Facebook que les 65 ans et plus. Compte tenu des niveaux d’attention aujourd’hui, nous vous conseillons d’adapter la longueur de vos publicités vidéo en fonction du public ciblé. Cela peut donc impliquer que la performance d’une annonce n’est pas forcément fonction de la durée d’affichage et du taux d’achèvement. Prendre les données démographiques du public en compte est primordial. (Source: Blog Hootsuite).

6. Le jeudi et le vendredi, l’engagement est supérieur de 18 %. (Source : blog Bit.ly) Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Utilisez ces informations pour déterminer quand publier afin d’optimiser vos efforts de marketing dans les médias sociaux.

7. 71 % des internautes visionnent davantage de vidéos en ligne. Et ce juste pour la dernière année. Cela fait maintenant des années que la vidéo est présentée comme le principal mode de consommation en ligne, et malgré cela, elle continue de progresser. (Source: Blog Hootsuite).

8. Le temps moyen passé par visite sur Facebook est de 20 minutes. (Source : Infodocket) Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous ne disposez que d’une courte période pour faire votre impression, alors utilisez-la judicieusement avec des messages et des offres pertinents, intéressants et uniques afin d’obtenir le meilleur retour sur vos efforts.

9. 30 % des acheteurs mobiles affirment que la vidéo est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux produits. Une tendance 1,35 fois plus marquée chez les membres de la génération Y que chez les baby-boomers. La vidéo peut et va vous aider à alimenter votre entonnoir de vente. (Source: Blog Hootsuite).

10. Sur Facebook, les vidéos optimisées pour les mobiles boostent la notoriété des marques de 67%. Et ce, par opposition aux publicités télévisées recyclées, qui n’apportent qu’une augmentation de 40 %. Qui plus est, l’association du discours à la marque double alors pour atteindre 41 %. Il est important de créer du contenu vidéo spécialement pour les mobiles. Les marketeurs doivent adapter la longueur des annonces, attirer l’attention dès les premières secondes et privilégier les affichages verticaux en plein écran. Voici les directives concernant les dernières spécifications vidéo sur Facebook. (Source: Blog Hootsuite).

Savoir utiliser une plate-forme est tout aussi important que de l’utiliser réellement. En gardant ces statistiques Facebook à jour dans votre arsenal, vous serez mieux préparés en vue de la création d’une campagne de marketing Facebook efficace.

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