Quand on regarde les sites Internet des agences immobilières on se rend vite compte que très peu d’entre-elles investissent réellement dans les aspects digitaux de leur communication.
C’est tellement dommage car votre prospect, votre futur mandat de vente ainsi que l’acheteur parfait, tous se trouvent sur le web et passent en moyenne plus de deux heures par jour rien que sur les réseaux sociaux. Il effectuent aussi un paquet de recherches sur les différent moteurs de recherche et regardent le contenu qu’il aiment sur Youtube. Jetez vos filets dans les eaux poissonneuses, vous aurez plus de chances de les remonter pleins !
Le facteur clé d’une stratégie marketing immobilier, au XXIe siècle, c’est la personnalisation des échanges. Plus vous arrivez à tisser des liens personnalisés avec vos prospects, plus vous avez de chances de les convaincre de vous faire confiance. Et la confiance, c’est la devise commerciale par excellence, surtout dans l’immobilier. En effet, plus le montant en jeu est élevé, plus le niveau de confiance doit lui aussi être élevé.
Ça tombe bien : les réseaux sociaux sont des outils qui permettent de bâtir une bonne image basée sur la confiance mutuelle.
Grâce aux médias sociaux, vous apprenez à mieux connaître ceux qui, demain, pourraient devenir vos clients : qui ils sont, où ils vivent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils attendent, ce dont ils ont besoin, quelles sont leurs habitudes sur Internet, etc. Vous ouvrez une fenêtre sur leurs problématiques et leurs besoins!
Qu’est ce que cela signifie pour votre agence ? Cela signifie que vous avez une énorme opportunité. L’opportunité de vous différencier sur un marché où la concurrence est rude !