fbpx
CTA-Our-Services.png
Maurice Blanc

Maurice Blanc

Co-fondateur

Outbound & Inbound marketing quelle différence ?

Une personne moyenne est exposée à 6’000 à 10’000 messages publicitaires chaque jour, soit près du double de ce qu’elle était en 2007.

 

Oui, cela comprend tout, des publicités télévisées et de l’affichage extérieur aux spots radio et aux publicités numériques sur l’internet et les médias sociaux. C’est beaucoup de concurrence pour attirer l’attention de vos prospects. Il suffit que les spécialistes du marketing interentreprises se demandent : “Comment puis-je atteindre les personnes à qui je dois parler ? et “Que pourrais-je leur dire pour qu’elles achètent ?

Aujourd’hui, il existe essentiellement deux stratégies distinctes que les spécialistes du marketing utilisent pour atteindre les prospects dont ils ont besoin : le marketing entrant (Inbound) et le marketing sortant (Outbound) (ou “traditionnel”). Examinons les différences essentielles entre les deux.

 

La différence entre le marketing entrant et le marketing sortant :

 

Marketing entrant (Inbound)

  • Attire les lecteurs intéressés
  • Résoudre les besoins des consommateurs
  • Interactif avec les lecteurs
  • Au fur et à mesure que le contenu utile est consommé, les membres du public cible deviennent des prospects
  • Où vous le voyez : sites web, blogs, eBooks, e-mails opt-in, résultats sur les moteurs de recherche, médias sociaux

 

Marketing sortant (Outbound)

 

  • Pousse les messages à tout le monde
  • Écrit pour vendre des produits
  • Communication à sens unique
  • Perturbe le contenu consommé, quel qu’il soit
  • Là où vous le voyez : Publicités à la télévision, panneaux d’affichage, publicités pop-up sur Internet, télémarketing, magazines

 

Comparaison du marketing entrant et sortant :

 

Qu’est-ce que le marketing sortant ?

Le marketing sortant, également appelé “interruption” ou “push”, utilise des tactiques qui permettent de faire passer un message à un grand nombre de personnes dans le but de réaliser une vente. La publicité imprimée, télévisée ou radiophonique, le démarchage téléphonique, le publipostage, les courriers électroniques de masse et d’autres méthodes visent un large public (dont la plupart ne recherchent même pas le produit du vendeur). Il s’agit d’une conversation à sens unique qui se concentre généralement sur le produit et les raisons pour lesquelles le public devrait l’acheter.

 

Les problèmes du marketing sortant

Le grand problème du marketing traditionnel est que pour être approprié au plus grand nombre, le message doit être très général. En d’autres termes, avec les tactiques de marketing traditionnelles, il est impossible d’être pertinent pour toute une série de besoins et de défis spécifiques.

 

Qu’est-ce que le marketing entrant ?

Alors que le marketing sortant permet de diffuser des messages à un large public, le marketing entrant est “magnétique”. Plutôt que d’envoyer des messages généraux à des publics non intéressés, le marketing entrant vous permet d’attirer vos meilleurs prospects – et ceux qui recherchent activement des solutions en ligne. Lorsqu’ils arrivent sur votre site, ces prospects trouvent de l’aide, des conseils et des informations directement liés aux recherches qu’ils effectuent en ligne.

 

Un exemple de marketing entrant en action

Vous êtes le responsable du marketing digital de votre entreprise et cherchez à faire croître votre audience sur Instagram.

 

La première étape de votre processus consistera certainement à faire des recherches en ligne pour comprendre les options qui s’offrent à vous. Il n’est pas surprenant que vous cherchiez sur Google « Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram ? ». Un livre électronique intitulé « 5 façons d’augmenter mon audience Instagram » apparaît dans les résultats de votre recherche. Vous cliquez sur le lien, vous accédez au blog d’un fournisseur de logiciel et vous le lisez. Il contient de très bonnes informations ! À la fin du blog, vous trouverez une offre de contenu plus complet téléchargeable et portant également sur les techniques de croissance Instagram. Vous fournissez donc votre adresse électronique en échange du contenu.

 

Vous êtes maintenant un lead dans le système de ce fournisseur. Le fournisseur est en mesure de vous envoyer des offres de contenu supplémentaires et utiles pour vous attirer plus loin dans l’entonnoir des ventes. En tant que responsable des opérations, vous êtes impatient de vous engager avec ce fournisseur, car vous avez maintenant la preuve de l’expertise de cette entreprise. Vous appréciez également les informations utiles qu’il vous a fournies lorsque vous envisagez vos options.

 

Vous voyez comment cela fonctionne ? Alors que le marketing traditionnel envoie des messages généraux à un large public (et souvent sans intérêt), le marketing entrant crée et propose un contenu développé spécifiquement pour des publics distincts, pertinent pour les multiples étapes du parcours de leur acheteur.

 

Les prospects sont attirés par ce contenu lorsqu’ils effectuent des recherches liées à leurs enjeux, et une fois qu’ils le trouvent sur le site d’un fournisseur, ils s’engagent dans une conversation avec ce dernier.

 

Ce n’est pas seulement un article de faits, il vous aide à comprendre comment les campagnes de marketing entrant permettent d’obtenir un retour sur investissement plus élevé que les techniques sortantes, indépendamment de la taille, de la géographie ou du budget de l’entreprise.

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email

Rejoignez notre groupe d'entraide sur facebook.

les articles récents à lire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Restez à la page

Abonnez-vous à notre newsletter pour développer vos connaissances et rester informés de l'évolution du marketing digital.

Aucun spam c’est promis. Simplement une notification lors de la parution de nouveaux articles.

YAWL MARKETING

contact@yawl.ch

+41 79 175 01 39

+41 79 317 42 04

Ouvrir le Chat
1
Salut ! Besoin d'aide ?
Salut !
Besoin d'aide ?