fbpx
alesia-kazantceva-E8dAbseeFLo-unsplash
Maurice Blanc

Maurice Blanc

Co-fondateur

Pourquoi intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de marketing immobilier ? Voici 4 bonnes raisons de le faire…

Dans le domaine du marketing, les réseaux sociaux sont à la mode. Le « Community management » par exemple, fait parler de lui un peu partout. Face à cette vague sociale, il y a deux réactions possibles : faire le dos rond en attendant que ça se passe, ou faire comme tout le monde et mettre son agence immobilière sur Facebook en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

En fait, aucune de ces deux solutions n’est la bonne. Tout d’abord, vous ne pouvez pas ignorer un canal d’acquisition marketing sous prétexte que ce n’est qu’un effet de mode. Ensuite, vous ne pouvez pas non plus intégrer ce canal à votre stratégie marketing immobilier sans avoir un objectif clair et précis, ainsi qu’un mode d’emploi.

Si vous voulez faire des réseaux sociaux un levier d’acquisition et de fidélisation efficace, vous devez d’abord savoir précisément de quoi il s’agit, et pourquoi il est important d’intégrer cette touche sociale dans votre stratégie. Pour ce faire et spécialement pour vous, nous avons réuni 4 arguments en faveur des médias sociaux en tant que leviers marketing pour votre enseigne immobilière !

1. Vos prospects se trouvent certainement sur les réseaux sociaux

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du monde sur les réseaux sociaux.

On ne le répétera jamais assez. Vos clients potentiels passent des heures chaque jour sur les réseaux sociaux !

Si vous cherchez à attirer l’attention, vous pouvez faire le pari qu’une énorme partie de vos cibles se trouvent certainement sur les plateformes sociales. Jetez vos filets dans les eaux poissonneuses, vous aurez plus de chances de les remonter pleins…

2. Vous apprenez à mieux connaître vos prospects

Le facteur clé d’une stratégie marketing immobilier, au XXIe siècle, c’est la personnalisation des échanges. Plus vous arrivez à tisser des liens personnalisés avec vos prospects, plus vous avez de chances de les convaincre de vous faire confiance. Et la confiance, c’est la devise commerciale par excellence, surtout dans l’immobilier. En effet, plus le montant en jeu est élevé, plus le niveau de confiance doit lui aussi être élevé.

Ça tombe bien : les réseaux sociaux sont des outils qui permettent de bâtir une bonne image basée sur la confiance mutuelle.

Grâce aux médias sociaux, vous apprenez à mieux connaître ceux qui, demain, pourraient devenir vos clients : qui ils sont, où ils vivent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils attendent, ce dont ils ont besoin, quelles sont leurs habitudes sur Internet, etc. Vous ouvrez une fenêtre sur leurs problématiques et leurs besoins!

3. Vous profitez des avantages de la publicité sociale

La plupart des plateformes sociales donnent la possibilité de lancer des campagnes payantes pour booster l’acquisition et le taux de conversion. Et ça fonctionne extrêmement bien!

À ce petit jeu, Facebook (+ Instagram) et LinkedIn sont les rois de la piste : des dizaines de critères de ciblage pour être sûr de viser les bons prospects, des options de remarketing (pour recontacter les prospects qui disparaissent avant d’avoir terminé une action donnée), des fonctionnalités de segmentation extrêmement efficaces (les « audiences personnalisées » et les « audiences similaires » sur Facebook, la diffusion des publicités sur tout un réseau de sites et d’applications partenaires…), etc. Tout un attirail pour étoffer votre stratégie de marketing immobilier.

4. Vous augmentez votre visibilité sur Internet

Dernière raison d’intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie marketing immobilier : le gain en termes de visibilité.

Plus vous êtes visible sur Internet, plus les internautes vous connaissent, plus ils vous sollicitent, et plus les plateformes vous mettent en avant. C’est le bonus à la popularité. Ceci est particulièrement vrai dans le cadre des publicités sociales : les algorithmes de classement des liens sponsorisés (sur Facebook, par exemple) tiennent compte d’un certain nombre de critères pour décider quelle publicité doit s’afficher à quel moment et à quel endroit. L’un de ces critères, c’est la popularité d’une annonce. Par conséquent, plus votre campagne rencontre le succès, plus elle gagne en visibilité.

Vous l’aurez compris : la présence sociale doit faire partie des leviers de votre stratégie marketing immobilier. C’est une excellente façon d’augmenter votre acquisition de prospects, de développer votre notoriété et de booster votre visibilité, ce qui va encore jouer positivement sur votre acquisition !

Vous n’aurez plus qu’à suivre de près vos prospects pour les mettre sur le chemin de la conversion. Mais ça, c’est une autre histoire…

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email

Rejoignez notre groupe d'entraide sur facebook.

les articles récents à lire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Restez à la page

Abonnez-vous à notre newsletter pour développer vos connaissances et rester informés de l'évolution du marketing digital.

Aucun spam c’est promis. Simplement une notification lors de la parution de nouveaux articles.

YAWL MARKETING

contact@yawl.ch

+41 79 175 01 39

+41 79 317 42 04

Ouvrir le Chat
1
Salut ! Besoin d'aide ?
Salut !
Besoin d'aide ?