fbpx
CTA-About-new.png
Maurice Blanc

Maurice Blanc

Co-fondateur

Voici pourquoi le marketing numérique est important pour votre entreprise

Diriger sa propre entreprise n’est pas une mince affaire. Il y a un million de choses qui requièrent votre attention. De la gestion du produit/service, aux paiements, aux recours, à la logistique, tout nécessite une attention aux détails.

Beaucoup d’entrepreneurs ignorent le marketing en ligne, car il ressemble à une dépense hors budget et est considéré comme une charge plutôt qu’un investissement. Cependant, s’il est bien fait, le marketing digital peut être une énorme opportunité pour votre entreprise et vous donnera des indications sur la façon dont les clients se comportent. Voici une liste de cinq choses à faire pour commercialiser votre entreprise en démarrage.

1.     Soyez prêt pour les appareils mobiles

Dans le paysage numérique, il est de la plus haute importance que vous soyez prêt pour les appareils mobiles. Non seulement vous devez concevoir un site Web dans un format adapté aux mobiles, mais vous devez aussi vous assurer de penser à une stratégie qui vous aide à atteindre vos clients sur leurs appareils portatifs. Des études suggèrent que la recherche mobile a dépassé la recherche sur ordinateur. Il est donc logique de s’assurer que le mobile fasse partie intégrante de votre stratégie de webmarketing. Mettez en place de nouveaux processus et systèmes pour interagir plus efficacement avec vos clients sur leurs appareils portables.

2.     Le contenu est roi 

Le contenu est sans aucun doute roi. Il peut faire en sorte qu’une marque gagne ou perde. Le bon contenu incite le consommateur à s’engager et à se lier à la marque. Le contenu est le pilier sur lequel reposent tous vos efforts de communication. Pour un entrepreneur, il est impératif de s’assurer que les bons efforts sont faits au niveau du contenu car il vous aidera à créer du trafic sur le web et à générer des leads.

3.     Le référencement est un investissement à long terme

Le référencement n’est pas un projet à court terme. Ne vous y engagez pas une fois que votre site web est prêt pour ensuite le laisser de côté. Google, sur une base régulière, annonce des mises à jour et votre site Web doit être conforme en fonction de ces dernières. Les internautes utilisent Internet pour obtenir des informations sur presque tout. Par conséquent, il est de la plus haute importance de s’assurer que votre entreprise attire leur attention lorsque le besoin est exprimé. C’est pourquoi il faut envisager le référencement comme un objectif à long terme qui requiert des efforts constants.

4.     Il y a plus que les réseaux sociaux dans le numérique

Le marketing numérique n’est pas seulement une question de réseaux sociaux. Il y a beaucoup plus que cela. Il est important que les entreprises s’adaptent rapidement à ces changements avant de se transformer en fossiles. Le monde du numérique comprend le marketing de contenu, les vidéos, le SEM, le géo-ciblage et bien plus encore. En tant qu’entrepreneur, vous ne devez investir que dans des outils pertinents avec votre activité et qui ont un sens commercial. Comme le dit si bien Scott David Cook, “Une marque n’est plus ce que nous disons aux consommateurs, c’est ce que les consommateurs se disent les uns aux autres”.

5.     Le marketing numérique, lorsqu’il est bien fait, peut créer un impact important à long terme

Une règle empirique dont tout entrepreneur doit se rappeler est qu’il n’y a pas de gratification à court terme. Vous devez constamment optimiser votre contenu ; c’est à la fois un art et une science. Assurez-vous que votre contenu est accompagné d’un appel à l’action approprié et ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain.

Conclusion

La technologie évolue et le paysage du marketing numérique est en constante évolution. Si vous êtes une entreprise en démarrage, rappelez-vous que la création de contenu et le développement de la marque doivent aller de pair avec le développement et l’emballage du produit/service. Ceci est impératif car il arrive souvent que le client fasse l’expérience de la marque en premier sur Internet.

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email

Rejoignez notre groupe d'entraide sur facebook.

les articles récents à lire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Restez à la page

Abonnez-vous à notre newsletter pour développer vos connaissances et rester informés de l'évolution du marketing digital.

Aucun spam c’est promis. Simplement une notification lors de la parution de nouveaux articles.

YAWL MARKETING

contact@yawl.ch

+41 79 175 01 39

+41 79 317 42 04

Ouvrir le Chat
1
Salut ! Besoin d'aide ?
Salut !
Besoin d'aide ?