fbpx
pic-copy-2.png
Maurice Blanc

Maurice Blanc

Co-fondateur

Si votre stratégie de marketing immobilier en 2020 n’intègre pas ces 6 tendances, recommencez…

En tant que professionnel de l’immobilier, vous avez l’opportunité de faire les choses différemment de vos concurrents, de vous démarquer dans un milieu où les acteurs sont des dinosaures du digital.

En tenant compte de ces tendances vous vous offrez l’opportunité de faire évoluer votre marketing et ainsi accroître votre notoriété, générer du trafic qualifié sur votre site web et vos pages, acquérir toujours plus de prospects vendeurs… et signer des mandats !

 

  1. Les réseaux sociaux

Au XXIème siècle, être visible sur les réseaux sociaux est quasi-indispensable. C’était vrai en 2019 et ça l’est encore plus en 2020 !

Cependant, une particularité majeure est à prendre en compte : l’importance de la publicité sociale. En effet, à mesure que les médias sociaux grossissent, ils se transforment en machines commerciales bien huilées. Ces plateformes se rémunèrent en s’appuyant sur les données de leurs utilisateurs, des informations qui s’échangent contre de l’argent. Dans ces conditions, la portée organique de vos publications est de moins en moins importante alors que le référencement payant est de plus en plus précis. Déjà, les algorithmes de Facebook favorisent les publicités au détriment de la portée naturelle de vos publications.

Le fait de s’appuyer sur la publicité payante permet de s’assurer un ciblage précis et particulièrement efficace. Ces outils de ciblage s’avèrent particulièrement rentables à condition d’être bien utilisés.

Les réseaux sociaux sont désormais un outil incontournable dans une démarche d’accroissement de votre notoriété locale. Le nombre croissant d’utilisateurs sur ces plateformes vous offre l’opportunité de toucher des cibles locales et de faire connaître votre agence immobilière dans une zone géographique donnée.

 

  1. Le format vidéo

La vidéo a de beaux jours devant elle. Tous les feux sont au vert pour la vidéo depuis quelques années déjà et soyez certains que cette tendance n’est pas près de ralentir. Après Google, YouTube est devenu le moteur de recherche numéro deux en termes d’utilisation.

C’est principalement sur les réseaux sociaux que la vidéo a un rôle à jouer pour votre agence immobilière ou votre réseau. Bien utilisé, ce format contribue à mieux capter l’attention des internautes et à favoriser leur engagement auprès de votre entreprise.

En somme, la réussite du marketing digital de votre agence passera par l’usage de la vidéo… et des réseaux sociaux !

 

  1. Le contenu : la pierre angulaire du marketing digital

En 2020, le contenu est plus important que jamais. Créez des contenus qui intéresseront votre audience et variez le fond (informatif, éducatif, divertissant, ludique) et la forme (vidéo, photo, texte, etc…).

Ne négligez jamais la qualité de vos contenus. Elle contribue à renforcer l’image de marque d’une agence immobilière ainsi que la perception de votre expertise. Et cette image, elle est fondamentale : c’est l’objectif central de votre marketing digital immobilier, puisque c’est elle qui va vous amener des prospects et vous offrir la possibilité de les convertir en clients vendeurs ou acheteurs.

Dans un secteur où la notion de confiance est capitale, on se rend ainsi compte que la stratégie de contenu prend une dimension cruciale. C’est à travers cette stratégie que vous serez en mesure convaincre vos visiteurs et futurs clients que vous êtes les mieux placés pour répondre à leurs besoins !

 

  1. La data au service de votre marketing

Le Big Data, ça vous parle ?

Vous le savez déjà : le savoir est une arme.

C’est en remettant le client au centre de vos préoccupation, en apprenant à le connaître et à le comprendre réellement que vous serez à même de le cibler précisément et d’attirer son attention avec des contenus et des services personnalisés et réellement adaptés à leurs besoins.

C’est ainsi que se dessine le rôle du Big Data. Il vous offre les informations indispensables concernant vos prospects. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Comment se comportent-ils lorsqu’ils surfent sur Internet ? Ont-ils cliqué sur votre annonce ? Ont-ils déjà visité votre site web ? Quelle est la nature de leur projet ? Autant de questions dont les réponses permettent d’établir une stratégie marketing digital immobilier réellement fiable, efficace et surtout basée sur des données et non sur de simple intuitions.

En outre, soyez sûrs que ces actions seront marquées par la 5ème tendance de cet article : la personnalisation.

 

  1. Une personnalisation toujours plus poussée

Que signifie exactement la notion de « personnalisation » ?

La personnalisation des contenus, possible par l’abondance des données. Vous devez être en mesure de fournir à vos prospects ce qu’ils attendent de vous. Pas de clients vendeurs et de mandats signés si vous ne répondez pas aux questions et problématiques de vos leads. Le secret, c’est donc de personnaliser vos contenus et vos offres pour capter, puis conserver l’attention de vos cibles, et les emmener jusqu’au bout du tunnel de conversion.

Prenons un exemple pour illustrer cela. Imaginons un futur vendeur à la recherche d’une agence pour prendre en charge sa transaction : en tapant sur Internet, il va se diriger naturellement vers des contenus qui correspondent à ses besoins spécifiques, par exemple « vendre une maison dans telle ville ». Cette première couche de personnalisation vous permettra de l’attirer dans votre tunnel de conversion.

Puis, une fois sur votre site, il va s’intéresser plus précisément aux services que vous proposez et aux actions marketing que vous êtes capable de mener pour vendre une maison. Finalement, il s’orientera vers le formulaire de contact ou vers la page indiquant vos coordonnées. Votre mission sera donc de personnaliser sa prise en charge et de le recibler s’il quitte votre site pour vous assurer qu’il aille au bout de sa démarche !

Voilà ce que signifie la notion de personnalisation en 2020 : c’est un moyen de créer des liens solides avec vos prospects pour les accompagner et leur offrir une expérience unique tout au long de leur parcours client.

 

  1. L’intelligence artificielle n’est plus de l’ordre de la science-fiction

En effet, l’IA perçue comme une technologie de pointe, digne d’un Blockbuster américain, est en train de se démocratiser dans le domaine du marketing digital. Les chatbots y sont pour beaucoup. Ces « robots conversationnels » sont toujours présents et sont capables de répondre rapidement et avec beaucoup de pertinence aux demandes des visiteurs de votre site ou de vos pages sur les réseaux sociaux.

Imaginez un avatar opérationnel 24h/24h et 7j/7j qui accueille les visiteurs sur votre site web, réponde à leurs premières questions et les guide dans leurs premiers pas sur vos pages, jusqu’au formulaire de contact par exemple ?

Pour conclure, il faut savoir que ces tendances marketing ne font de sens qu’à une condition : il faut qu’elles appuient des objectifs commerciaux clairs et précis.

Et ces objectifs, on pourrait les résumer en une phrase : augmenter votre base de prospects vendeurs et signer plus de mandats, si possible exclusifs !

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on email

Rejoignez notre groupe d'entraide sur facebook.

les articles récents à lire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Restez à la page

Abonnez-vous à notre newsletter pour développer vos connaissances et rester informés de l'évolution du marketing digital.

Aucun spam c’est promis. Simplement une notification lors de la parution de nouveaux articles.

YAWL MARKETING

contact@yawl.ch

+41 79 175 01 39

+41 79 317 42 04

Ouvrir le Chat
1
Salut ! Besoin d'aide ?
Salut !
Besoin d'aide ?